La société Allyx Technologies (Allyx) est une compagnie française dont l’activité principale est la création, la vente, et l’intégration de solutions logicielles sur mesure pour les services techniques des entreprises.
Les clients de Allyx sont des entreprises industrielles, tertiaires ou des administrations. Leurs problématiques communes sont les suivantes :
Pour répondre à leurs besoins Allyx propose une gamme de produits basée sur des Kits métiers utilisables immédiatement ou modifiables en fonction des besoins du client.
Kit SMALLMAINT GMAO, Kit DECHETS, Kit SAV, Kit SANTE, Kit HSE, etc…
La particularité de l’offre Allyx réside dans deux points essentiels :
La promesse tenue par la création d’un concept totalement nouveau.
Le fondateur de Allyx Technologies, Jérôme Perrin, bénéficient d’une longue expérience dans le domaine de l’édition de logiciels techniques. Après avoir réé en 1993 sa propre société d’édition qu’il a revendu en 2008 (1500 clients actifs et plus de 3M€ de CA), le nouveau challenge consistait à créer une nouvelle offre dans le cadre d’une « start-up ». L’équipe s’est constituée autour de quelques collaborateurs et le choix de partenaires spécialistes de leur domaine. Après quelques réunions de travail, Allyx a choisi de confier le projet à l’entreprise TESIO SOFTWARE. Engagement fort puisque le développement de la plateforme Xmaint a nécessité 4 ans de travail et une équipe de 3 collaborateurs dédiés. A ce jour, Xmaint est opérationnel et les développements continuent avec une équipe plus réduite.
La complexité du projet a été gigantesque. Plusieurs thèmes ont dû être menés de front.
Répondre au critère principal du cahier des charges, à savoir : tout ce qui est fait dans le logiciel doit être configurable à 100%. Ce qui nous a contraint à réfléchir chaque fonctionnalité pour qu’elle puisse être modifiable par des « non-informaticiens »,
Fonctionner aussi bien en monoposte, en réseau local, via internet et être capable de gérer un volume important de données et de transactions,
Les aspects fonctionnels, car tout au début du projet, nous connaissions mal les sujets liés aux métiers de la maintenance et des services techniques. Jusqu’alors, notre expertise était plutôt liée aux domaines des données financières, de vente, etc…
Objectifs atteints puisqu’aujourd’hui, l’application est installée et opérationnelle dans plus de 30 sites industriels ou tertiaires, et que l’outil Xmaint a reçu un accueil très favorable sur le marché hyper concurrencé des logiciels techniques.